
1) n’avoir pas formé un comité indépendant à paris;
2) mon bureau s’est autoproclamé comité d’organisation;
3) fixation parallèle d’un taux de cotisation à Paris.

Chers parents, chers lecteurs l’auteur de ces écrits que je nomme frère Alain Zady a décidé de ne plus participer aux réunions de notre association depuis le 25/03/17 date à laquelle lui même et l’assemblée toute entière avaient voulu que la contribution de Paris à l’organisation de la fête du 18/08/17 à Djidji se fasse par village. Ce jour là, Alain Zady a fait un don de 10 bâches. Et j’ai parlé a l’assemblée de la liste de dépenses que le comité d’Abidjan m’a envoyée. Mon bureau a présenté son bilan de fin d’exercice 2015/2016 le 29/04/17. Un bilan moral et financier positif approuvé par l’assemblée. Le dimanche 14/05/17, j’ai réuni les présidents des associations de villages qui composent Djidji sous-préfecture. A cette réunion, les participants ont entériné la décision de l’assemblée du 29/04/17 en fixant les cotisations de façon proportionnelle à notre nombre par village. A l’issu de cette rencontre, la secrétaire a publié le P.V. C’est ainsi qu’ à la réunion du 03/06/17, les frères Dioula de Moussadouko ont donné leur 200 euros. Depuis toutes ces réunions, il n’y a jamais été question que nous qui sommes à Paris devions cotiser avec nos parents. Je n’ai jamais eu cette information d’une part et nous n’avons pas été associés à cette prise de décision d’autre part. Le 03/06/17 chers parents, l’assemblée a mis en place un comité de 5 personnes qui doivent travailler avec nos frères d’ABIDJAN. La liste des dépenses que Abidjan m’en envoyée a été rectifiée ce 03/06/17 parce que l’assemblée a trouvé ces dépenses trop excessives. Alors quand on ne vient pas aux réunions, on se renseigne ou on se tait et on subit la politique de la chaise vide. Mon bureau ne fait actuellement qu’un travail de coordonnateur. Il ne s’est pas autoproclamé comité d’organisation. Nous suivons un processus. Nous nous (bureau) sommes donnés la charge de collecter les fonds et à la dernière réunion prévue pour le 05/08/17, devant tout le monde, nous faisons le point et remettons tout au comité pour travailler conjointement avec nos frères d’Abidjan. Car au retour, ils doivent nous rendre compte. C’est aussi cela la transparence. Je ne travaille pas contre les intérêts de mon peuple. Arrêtons de dénigrer les autres inutilement. Je vous ai expliqué les faits avec les dates à l’appuis. Que celui qui peut me contredire me contredise. La paix soit avec vous. Je vous aime.
Armel-Thomas Zatchi, président de Djidji s/p France.
(La prochaine réunion se tiendra le 22/07/17 au lieu du 15/07/17 à cause des veillées. Plus d’informations ultérieurement). Merci.
Commentaires
Juste pour avoir demandé au président de s’expliquer, votre serviteur est aujourd’hui un dénigreur, et un saboteur.Ah la démocratie! Quand tu frappes l’adversaire, tu es applaudie.Mais quand c’est moi qui suis frappé, tu es Satan.
En tout état de cause, le comité central a présenté ses excuses en s’appropriant une des deux fautes, et c’est excellent comme démarche. Quant à la deuxième faute commise, je suis satisfait parcequ”il y a eu explications, même si je ne suis pas convaincu..
.Merci président. Ne t’offusque pas. C’est cela la démocratie.Quand on dirige, il faut lever les points d’ombres .C’est ce que tu as essayé de faire , et cela grâce à ton serviteur qui te l’a exigé mais qui reste sur sa faim parce qu’il n’y a jamais eu un comité dédié à l’organisation de notre fête ici à Paris à part le bureau. S’il y en avait eu, tu en aurais cité ici les membres et le président.
Merci quand même pour ton intervention, car ton silence n’était pas le bienvenu en cette circonstance.
Dieu te garde pour la bonne marche de DJIDJI.