Actualité

Perdre du poids : 15 astuces de grand-mère pour maigrir rapidement

Pour affiner sa silhouette facilement, on peut faire confiance aux conseils de grand-mère ! Ils sont coupe-faim et brûlent les toxines.

LILY MORZINI  12 OCTOBRE 2021  MIS À JOUR LE 12 OCTOBRE 2021

Boire un jus de citron à jeun le matin
Un citron bio pressé puis dilué dans une demi-tasse d’eau tiède, voilà le cocktail matinal à faire rentrer dans votre vie. Il est à boire à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner pour profiter de son effet drainage et détoxifiant. De plus ses vertus antibactériennes vous donneront un teint frais en luttant notamment contre les accès acnéiques.
Manger une pomme avant chaque repas
Parce qu’elle est peu calorique et ultra-rassasiante. Vous allez voir vous allez nettement moins manger et ce sans vous en rendre compte.
Boire un grand verre d’eau avant chaque repas
La moins coûteuse de toutes les astuces de grand-mère. L’eau agit comme un coupe-faim, elle remplit l’estomac avant le repas et réduit l’appétit. Un verre d’eau avant de manger va porter ses fruits sur une longue période, vous verrez. Une petite habitude quotidienne qui pourrait changer votre ligne.
Brosser ses dents après chaque repas
Très simple, se brosser les dents après le repas, va envoyer au cerveau le message que ça y est le temps de restauration est fini. Après cela on réfléchit toujours à 2 fois avant de manger quoi que ce soit car il est dommage de perdre l’agréable sensation de fraîcheur dans notre bouche.
Manger dans une assiette à dessert
Il s’agit ici de tromper le cerveau. Vous avez l’illusion de manger en grande quantité parce que votre assiette est bien remplie mais dans les faits vous êtes en train de réduite vos portions.
Ne pas manger après 19h
L’idée là est de laisser au corps le temps de digérer vraiment, de faire en sorte que le métabolisme digestif se repose vraiment. Conséquence directe d’une telle pratique : dans la nuit votre taux d’insuline dans le sang va baisser, ce qui permettra au métabolisme d’attaquer les stocks graisseux existants, autrement dit vous maigrissez en dormant.
Se préparer une soupe au dîner
La soupe, c’est « 5 légumes par jour », mais en un seul repas ! Ainsi vous faites le plein de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Attention toutefois la soupe apporte une satiété… partielle. L’idée n’est pas d’en boire une le soir et de craquer sur les Kinder Bueno deux heures plus tard, sinon plus rien n’a de sens.
Poivrer ses plats
Car le poivre est un « anti-graisse », cela est dû à la pipérine, le composé actif du poivre noir, qui réduit le taux de graisse dans le sang. Donc on poivre ses assiettes !
Une infusion au thym
La boisson minceur par excellence qui va purifier l’organisme et l’aider à brûler les graisses stockées notamment au niveau du ventre. 
Se faire des infusions au persil
Consommé sous forme d’infusion, le persil va drainer votre organisme, d’y éliminer les différents déchets qui s’y trouvent, les toxines et les graisses en autres. De plus le persil est une plante riche en antioxydants, ce qui aidera votre peau à lutter contre les effets du temps. Autre avantage, une infusion au persil est bénéfique pour l’haleine.
Boire 2 à 3 à cuillères à café de vinaigre de cidre chaque jour
Ce n’est pas un coupe-faim mais la pectine (comme dans les pommes) contenu dans le vinaigre de cidre aide à réguler l’appétit. 
Manger trois cuillères à soupe de flocons d’avoine chaque jour
Le régime flocons d’avoine est considéré comme l’un des meilleurs régimes minceurs, car il présente de nombreux avantages. Pour cause, inclure de l’avoine dans son petit-déjeuner tous les jours peut vous aider à vous sentir rassasié pendant une longue période car sa viscosité ralentit la sortie de la nourriture de l’estomac et retarde les signaux liés à la faim dans l’intestin. Les grands-mères conseillent d’en manger trois cuillères à soupe dans la journée.

L’eau de cuisson des artichauts

L’artichaut contient de la cynarine, une excellente substance qui permet de stimuler la sécrétion biliaire, favorisant ainsi la digestion des graisses. 

Des fruits en dessert !
 Eh oui ainsi les papilles ne sont pas frustrées, rien de tel donc pour se faire plaisir sans risque pour sa ligne.
Le lait bouilli à l’ail
Si cette décoction minceur n’offre pas un immense rendez-vous gustatif, elle va cependant clairement stimuler le métabolisme et permettre de brûler plus de calories.

A lire aussi : 

Ballonnements : 12 astuces de grands-mères pour vite retrouver un ventre plat !

9 astuces géniales de grands-mères pour sauver un dessert raté !

Brûler les graisses : top 15 des aliments hyper efficaces pour perdre du poids rapidement !

VOUS ALLEZ AIMER

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top