Actualité

MENA : ORIENTATION EN SECONDE 2021-2022

Les élèves de seconde non orientés sont cette catégorie d’élèves qui, ne remplissant pas la condition suffisante c’est-à-dire 10/20 de moyenne d’orientation, peuvent se faire inscrire en seconde dans un établissement privé si et seulement si ces derniers ont une moyenne d’orientation comprise entre 9.00 et 9.99/20.

Cela supposant bien entendu qu’il ont eu au moins 8,5/20 en MGA.

Et pour se faire inscrire en seconde, ils doivent adresser une demande au Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ou au Directeur département de sa localité.

Après le visa du directeur, l’élève concerné peut maintenant s’inscrire dans l’établissement privé de son choix.

Nous mettons en ligne cette fiche afin que les parents puissent avoir une idée de la façon dont ce document se présente.

Vous constaterez que l’année scolaire sur ledit document est caduque, mais en réalité il va falloir l’adapter à l’année scolaire actuelle afin de la mettre à jour.

En plus, tous les élèves de troisième ayant été admis au BEPC doivent savoir à l’heure actuelle quelle est leur situation puisqu’avec le site internet de la DOB, il suffit d’insérer son numéro matricule pour voir s’afficher la moyenne d’orientation qui correspond.
Donc tous doivent avoir une vision claire de leur avenir scolaire.

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top