Actualité

LES 5 ERREURS QUE TOUT LE MONDE FAIT EN CUISINANT

Personne n’est parfait en cuisine. Même le meilleur chef au monde peut faire des erreurs. Cependant, durant ma carrière, j’ai remarqué que beaucoup de gens commettaient ces cinq erreurs lorsqu’ils étaient derrière le fourneau.

À LIRE AUSSI : 5 ERREURS QUE VOUS FAITES AVEC VOTRE ARGENT – ET QUELQUES TRUCS POUR EN SAUVER UN PEU!

Tourner la viande trop rapidement

C’est normal : quand on cuisine un morceau de viande, comme un steak, dans une casserole, on ne veut pas qu’il brûle. On le tourne alors souvent. Or, ce geste peut rater complètement la cuisson de votre viande.

Petit truc : attendez qu’une petite croûte foncée se forme sur la viande avant de la tourner de bord.

Trop cuire les brocolis

Les enfants détestent les brocolis. Et y’a une raison à ça : la plupart du temps, leurs parents leur concoctent des brocolis trop cuits. Un brocoli trop cuit est vraiment dégueulasse. Il est tout mou comme un chiffon.

Si vous faites cuire vos brocolis à la vapeur, retirez-les immédiatement de votre marmite quand ils deviennent vert pâle. Passez-les ensuite sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Les pâtes qui collent ensemble

Ce n’est pas parce que vos pâtes sont de mauvaise qualité qu’elles collent ensemble (ça peut arriver, mais c’est plutôt rare). En fait, la principale explication, c’est parce que vous utilisez une casserole trop petite.

La prochaine fois, servez-vous d’une casserole plus grande. C’est un peu plus long à laver, mais, au moins, vos pâtes n’auront plus l’air de rien.

Trop d’aliments dans le poêlon

Dans le même ordre d’idées, certaines personnes mettent trop d’aliments dans un même poêlon. On voit souvent ça avec de la viande. La prochaine fois que vous faites cuire des steaks, évitez qu’ils ne se touchent. Vous aurez plus de chance de réussir leur cuisson.

Rater son assaisonnement

On a peur que ça ne goûte rien. Alors, on ajoute du sel et des assaisonnements. Le seul problème, c’est que la limite entre un plat bien assaisonné et dégueulasse est mince.

Heureusement, il existe un truc simple si vous avez mis, par exemple, trop de sel ou de poivre sur vos aliments. Essayez de diluer le goût salé ou poivré avec un petit peu de crème ou de vin.

Voilà! J’espère que vous avez aimé ces trucs. Bonne popote!

Source : Daily Mail.

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top