Actualité

La noix de cola : aphrodisiaque et diététique pour les reins.

Saviez vous que la noix de cola fréquemment consommée en Afrique par nos parents et grands parents est à l’origine de la célèbre boisson Coca-Cola?

Ce n’est pas tout. Elle renferme également de nombreuses vertus médicinales. Découvrez-en quelques unes dans cet article.

1) La noix de cola, un stimulant La noix de Cola est un aliment riche en caféine.Avec l’équivalent en caféine de deux grandes tasses de café, cette noix, très prisée dans les mariages en Afrique de l’ouest, vous maintiendra en forme toute la journée!

2) La noix de cola, un agent antimicrobien Selon certaines études, la teneur biochimique des noix de Cola pourrait aider à lutter contre diverses pathologies résistantes aux antibiotiques.

3 ) Elle facilite la digestion Certains chercheurs sont d’avis que la poudre et l’extrait de noix de cola, favorisent la production d’acide gastrique, augmentant ainsi l’efficacité des enzymes digestives dans l’estomac.

4) La noix de cola, un anti-inflammatoire Il a été prouvé par de nombreux chercheurs que les extraits de noix de Cola décaféinés ont un effet anti-inflammatoire et augmentent la durée de vie cellulaire .

5) La noix de cola, un bronchodilatateur La théophylline présente dans la noix de cola agit sur la relaxation des muscles lisses, des voies aériennes, et des vaisseaux sanguins. Elle peut ainsi être utile aux personnes souffrant de certains problèmes respiratoires comme l’asthme ou la bronchite.

6) Elle a un effet diurétique La graine de cola permet une meilleure élimination de l’eau (sans provoquer des dommages au foie et aux reins)et des nutriments non-essentiels et favorise ainsi la perte de poids.

7 ) Elle lutte contre les migraines La théobromine et la caféine contenues dans la noix de cola peuvent diminuer la douleur de la migraine, en dilatant les vaisseaux sanguins du cerveau.

8) C’est un aphrodisiaque Réputée pour être un aphrodisiaque, la graine de cola agit comme un excitant nerveux et peut être recommandée en cas de dysfonctionnement des organes de reproduction.

Noix de kola recette de la décoction aphrodisiaque
Pour préparer une décoction de noix de kola, vous avez besoin d’une cuillère à café de noix de kola en poudre. Faire bouillir 200 ml d’eau et attendre l’ébullition, ajouter la cuillerée à café de cola et éteindre le feu. Laisser reposer 10 minutes, filtrer et boire.

_Attention : la consommation de noix de kola en excès peut induire des symptômes d’insomnie, anxiété, nausées, vomissements et augmentation du rythme cardiaque. Sa consommation nécessite la supervision d’un professionnel de santé.

crispynaturel #santé

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

To Top