Actualité

DJIDJI : quand la sagesse et le respect mutuel ont foutu le camp – Missiles Sol/Air/Sol

Alain Zadi Djegoue : Une association de jeunesse qui rackette les sorciers, les méchants et les hypocrites pour fêter, n’est pas digne de ce nom.

Missiles Sol/Air/Sol

Zarathoustra Anaxagore Grand frère Alain, depuis le début de cette crise, tu n’as de cesse de prôner la réconciliation entre le camp Gadou Fulbert et celui de Mangou Premier. Dans cette démarche, nous t’avons apporté notre soutien. Alors, pourquoi procèdes-tu maintenant par des pics contre une frange de cette jeunesse qui est en conflit ouvert ?
Lorsqu’on a décidé d’être médiateur dans une crise, on doit prendre de la hauteur, même face à des coups de colère; sinon on abandonne la médiation sans grands bruits.
Cette publication n’est pas responsable.

Alain Zadi Djegoue Merci infiniment de reconnaître mes efforts de médiation. Cependant, si tu avais reproché au président des jeunes les incessantes flèches qu’il me lance en me traitant de sorcier, méchant, et hypocrite, je n’aurais pas réagi de la sorte. Mais comme il n’y a personne pour me défendre, alors, je le fais moi-même. Voilà petit frère.

Abraham Tohouri Une telle association est plus que sorcière dans la mesure où, pour pouvoir racketter quelqu’un,il faut avoir plus de ruse que ce dernier.Mieux, racketter un sorcier , consiste à être au dessus du sorcier lui même.Autrement dit , cette association est à craindre.

Abraham Tohouri Merci pour tous les efforts fournis pour le bien être de notre jeune sous préfecture Djidji.

Abraham Tohouri Prends cette assertion de René Descartes vu le pouvoir que la science avec tout son corollaire telle que la technologie a donné à l’humanité et ce dans son œuvre DSCOURS DE LA METHODE où il dit < Avec la science l’homme devient comme maître et possesseur de la nature.> . Mieux si cette même technologie scientifique nous permet d’échanger malgré les différentes zones , différents pays et continents , par conséquent, la science a conféré effectivement ce pouvoir à l’homme.

Mangou Premier Donne moi ton numéro pour te faire un dépôt de tes 30000f pour respirer et tu vas nous rembourser pour le SOS des funérailles tout ce que j’ai dépensé. Merci

Mangou Premier Zadi Alain c’est toi qui nous nourrit à Abidjan ici.Les 30000f que tu as donné pour l’investiture du président et son bureau, je ne t’ai pas racketter car je ne te connaissais pas en ce moment donc tu as posé l’acte sans rackette merci de dénigrer ta Sous-préfecture. Tout le monde te regarde.

Mangou Premier Zadi Alain tu es un malade mental quand tu appelles la jeunesse à faire les funérailles de Mahi Claude et tu nous as envoyé l’argent pour ses funérailles pourtant je les ai organisé.J’ai appelé à une table ronde pour réclamer l’argent du sous-préfet c’est encore mon argent et pourtant c’est toi qui a appelé à l’encaissement de cet argent.Zadi Alain le mental je ne te connaissais pas quand tu as envoyé 30000f pour mon investiture donc je ne t’ai pas demandé l’argent Stp. Le président de la république prend l’argent du contribuable ivoirien pour construire le pays. Merci donc je ne peux pas prendre mon argent pour construire Djidji Sous-préfecture. Je ne t’ai jamais demandé l’argent arrête de me salir hypocrite.

Zarathoustra Anaxagore Petit frère Mangou Premier, je te demande de ne pas tomber dans la colère. On peut bien se parler sans se lancer des invectives. Tu vois l’image que vous renvoyez de notre Sous-préfecture ? Elle n’est pas du tout agréable!
Je vous prie de régler vos différends en dehors des réseaux sociaux. Facebook devrait être une plateforme d’échanges amicaux, un endroit où nous devrions mettre en évidence nos valeurs, notre génie créateur et non nos vomissures.
Au grand frère Alain Zadi Djegoue, je réitère mon ” Yaya” afin qu’il ne mette pas sur Facebook tout ce qui lui passe par la tête. Il faut avoir du filtre ! C’est aussi ça un homme responsable.
Comme je le disais hier, si tu entreprends une médiation et qu’elle est mal prise, évite de te comporter comme la queue du dragon qui détruit tout, même ce que le dragon n’a pas bâti.
Alain, sincèrement est-ce que tu es obligé de te retrouver dans tous les clashs qui impliquent notre jeune sous-préfecture ? À un moment donné, il faut savoir prendre de la distance et de la hauteur par rapport à certaines situations. Ça pourrait t’éviter les méchancetés de plus jeunes que toi.
Que cela soit clair, je ne cautionne pas les propos de Mangou Premier, mais je pense que c’est toi qui ouvres des brèches dans lesquelles les gens s’engouffrent pour te manquer de respect.
Revois-toi et dis-toi que Djidji a besoin de toi pas plus qu’elle a besoin de ses autres filles et fils.
Puisse la sagesse nous guider dans nos différents échanges sur les réseaux sociaux et dans nos rencontres fraternelles !

Alain Zadi Djegoue Demande moi aussi petit frère Zarathoustra Anexagore, si je suis obligé de faire les éloges du président Mangou et de lui envoyer de l’argent pour qu’il fasse sa fête. Je ne regrette pas de m’intéresser sur facebook à la jeunesse de ma sous-préfecture. Ce conseil, je le rejette avec la plus forte énergie. Sache que mes écrits m’engagent donc je m’attends à des réactions de toutes sortes, et que je les prends comme des caresses. Les réponses, je sais les faire, et je viens de faire dans une publication celle qui convient à ses commentaires que tu viens de lire. C’est un engagement que j’ai pris de m’exprimer, et comme tu le sais, quand je trouve que j’ai offensé quelqu’un, je n’hésite pas à présenter mes excuses. Oui, je resterai fortement impliqué dans les activités de la jeunesse de Djidji car c’est elle l’avenir de cette sous-préfecture. Les attaques, je m’y attends et je sais comment y répondre. Pour finir, je te demande de me dire si madame Solange Ablé se mêle comme moi des activités de la jeunesse sur facebook. Sinon, pourquoi l’a-t-il insultée et tu ne lui as pas fait le moindre reproche? Quand quelqu’un dit de madame Solange Ablé dont l’association vient d’offrir un préau moderne à notre santé et je le cite: “je maudis le premier jour où j’ai rencontré cette dame” et la traite publiquement de menteuse, n’ai-je pas le droit de lui demander de s’excuser lui le président de notre jeunesse? Ne m’as tu jamais lu faire les éloges de ce garçon? Et pourquoi ne m’en as tu jamais fait le reproche? En tout cas, si toi tu ne veux pas défendre madame Ablé, laisse moi le faire, car elle ne mérite que nos remerciements et non nos insultes. Salut petit frère.

Zarathoustra AnaxagoreAlain Zadi Djegoue, je ne connais pas madame Ablé et je ne suis pas ami avec Mangou Premier donc je ne lis pas ses publications, sauf celles qui sont dans le groupe de Djidji. Je ne peux donc pas savoir ce qu’il dit de cette dame.
Je vois bien que tu cherches à me mêler de vos guéguerres nauséabondes. Sache que je ne mangerai pas de ce pain-là! Et puis, c’est ma dernière intervention sur ce conflit. Je connais personnellement Gadou Fulbert. Si je veux lui parler, je le ferai au téléphone. Je vous laisse dans ce que vous aimez faire. Et excuse-moi de m’être intéressé à vos djidjiseries. Étant quelqu’un de l’intériorité, j’aurais dû passer mon chemin. D’ailleurs, qui me connaît à Djidji, à part quelques membres de ma famille ?
Je vous laisse à vos oignons.

Alain Zadi Djegoue Je ne t’ai, jamais dit que madame Solange Ablé avait écrit quoi que ce soit. Ce n’est pas ce que j’ai dit. Je t’ai dit que le président de notre jeunesse l’a insultée, et je lui ai demandé de lui présenter ses excuses., Voilà ce qui a provoqué toutes ses insultes contre moi. Mais tu viens de dire une chose fondamentale que je déplore, c’est que tu ne connais pas madame Solange Ablé. Ggaga petit frère. Même si d’après toi personne ne te connaît à Djidji à part ta famille , c’est quand même chez toi,et par conséquent, la présidente d’une grande association des filles de la diaspora, tu aurais pu la connaître, et je sais que tu fais exprès de le dire car tu la connais très bien puisqu’elle a ses photos sur facebook et tu l’as plusieurs fois vue aux quelques réunions où tu es présent. Je vais plus loin pour te dire que tu ne peux pas me dire ne pas t’intéresser à Djidji, puisque tu as été le pilier essentiel de la commission électorale qui avait organisé l’élection dont Thomas était sorti vainqueur

Zarathoustra AnaxagoreAlain Zadi Djegoue , j’ai peut-être rencontré madame Ablé, mais j’avoue que je sais pas de qui il s’agit. Pourquoi ferais-je exprès ? Je connais le docteur Ablé pour avoir parlé plusieurs fois avec lui. Mais son épouse ( si tant est que c’est le même Ablé ), je ne peux pas dire que je la connais.
Pour ses photos qui seraient sur Facebook, tu penses que je suis tout le monde sur Facebook ? Quand tu écris, Facebook me signale parce que nous sommes amis. C’est pareil pour mon fils Brico Bravo. Mais même lui, je ne lis pas tout ce qu’il écrit.
Si Mangou Premier a insulté madame Ablé comme tu le dis, je n’ai rien suivi.
Pour conclure, battez-vous si le cœur vous en dit. Je n’en dirai plus rien pour ne pas être soupçonné de soutenir des gens que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve.
Je vais même me déconnecter sur la page de Djidji pour ne plus voir ce qui s’y passe. Popohè yi o!

Alain Zadi DjegoueZarathoustra Anaxagore Battez vous aussi pour Gbagbo comme vous le faites si c’est ça qui peut aider votre Djidji. Nous on a cotisé de l’argent pour aider l’AFDF à réaliser ce préau. Voilà qui est concret, car pour nous , la Côte d’Ivoire commence à Djidji .

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top