Actualité

Bonjour chers miens et miennes

C’est avec un véritable plaisir que je vous adresse ce message ce matin. En ma qualité de Directeur de Campagne de l’élection du président Boris Darle. Je tenais à vous réitérer mes remerciements 🙏🏽. Sachez que c’est grâce aux efforts de tout un chacun de nous que cette élection 🗳 a été une réussite sans faille aucune.

Nous sommes à un tournant très important de notre génération en particulier et de toutes les générations à venir en général. En effet, le président aura une tâche très difficile, mais elle sera facile si chacun d’entre nous a pour credo « Tous pour un, un pour tous ».

C’est vrais que Boris a été élu président pour un premier mandat. Un président ne fait pas forcément l’unanimité car il ne peut remporter une élection 🗳 à 100%. C’est ce qui fait également la beauté de la chose. Car même Dieu notre créateur ne fait pas l’unanimité.

Mais laisser moi vous dire qu’il faut voir plus loin que le bout de son nez. Il est le président de tout un chacun de nous. C’est notre serviteur. Il est là pour nous servir. Mais la tâche ne lui sera facile que lorsque nous aurons la même vision des choses( l’intérêt de la MUIJED).

Laissons les débats sans intérêt, le président est déjà élu au suffrage universel direct. En toute transparence et équité.

Djidji est un village avec une diversité culturelle, c’est ce qui fait notre force. Nous devons être unis et pour cela on doit s’aimer les uns les autres. Notre but sur cette terre est de vivre une vie heureuse avec beaucoup d’expérience.

Que tu sois de Godieko, de Deble, de Bricouli, de Dioulabougou, de Yorogoro nous sommes tous UN. Car Djidji est notre village à tous.

Je demande au président vaincu d’apaiser l’atmosphère de ses partisans. Nous avons un seul objectif, le développement de Djidji.

Je demande au président élu d’apaiser l’atmosphère de ses partisans. Nous avons un seul objectif, le développement de Djidji.

Que chacun prenne ses responsabilités
Que chacun contrôle ses propos
Que chacun mette de l’eau dans son vin 🍷
Que chacun fasse preuve de maturité
Que chacun soit un ambassadeur de sa famille.
Que chacun mette l’intérêt de Djidji avant tout.
Que chacun soit un acteur majeur du développement de Djidji.

C’est ensemble que nous pouvons déplacer les montages.

Je vous remercie. Et je tiens à m’excuser si mes propos ont puis offenser quelqu’un d’entre nous. L’intention est tout autre que ça.

Together we are strong.

Que Dieu protège notre Djidji
Que Dieu nous fasse tous miséricorde au delà de ce que nous pouvons imaginer
Que Dieu aide le président à accomplir ses tâches
Que Dieu nous soutienne dans nos projets.

Diomande Aboubakar, votre serviteur.

1 Commentaire

1 Comment

  1. Boris dale

    10 avril 2018 at 7 h 32 min

    Bonjour chers parents d’ici et d ailleurs,c’est un grand plaisir pour moi de m’adresser a vous a tant que président de la mutuelle innovante de la jeunesse de Djidji (muijed)
    Notre nouvelle sous préfecture djidji est encore sous un état embryonnaire ,donc nous jeunes ,natifs ou ressortissants de djidji devront nous unir,mettre nos forces physiques, morales,intellectuelles,matérielles et financières ensemble pour son développement.
    Que Dieu nous bénisse tous
    Que nous donnes tous les moyens pour connaitre un vrai développement durable.
    A bientot.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top