Actualité

21 Aliments À Ne Jamais Placer Au Réfrigérateur

Il est tout à fait naturel pour nous de vouloir préserver et protéger les aliments que nous achetons. Dans cet esprit, nous pensons toujours que la meilleure façon de le faire est de les mettre dans nos réfrigérateurs. Cependant, il y a certains aliments qui ne devraient jamais être placés dans le réfrigérateur. Ci-dessous, nous avons dressé une liste exhaustive de ces aliments. Les résultats peuvent vous surprendre.

Banane, ne les placez pas au réfrigérateur

Parce qu’ils maintiennent mieux les éléments nutritifs à l’extérieur du réfrigérateur, les bananes ne devraient jamais être placées à l’intérieur du réfrigérateur. Les bananes sont mieux conservées à l’air libre jusqu’à ce qu’elles mûrissent. Les températures froides ralentissent effectivement le processus de maturation des bananes.

Les pommes de terres

Les pommes de terres doivent être placées dans un endroit frais, sec et sombre. En raison des températures froides du réfrigérateur, l’amidon peut se transformer  en sucre plus rapidement. A cause de cela, il est préférable de les garder à l’extérieur du frigo. Il est également recommandé que les pommes de terre soient retirées des sacs en plastique ou en papier, dans lesquelles elles peuvent avoir été placées. De plus, gardez-les non lavées, dans une boîte en carton bien aérée.

Oignons

Placer vos oignons à l’intérieur de votre réfrigérateur va finir par les rendre moisis et doux. Les oignons pelés doivent être gardés hors du sac en plastique ou d’un réfrigérateur. Une des raisons qui explique cela est que les oignons pelés doivent être exposés à l’air pour une durée de vie maximale. Si vous avez un oignon bien pelé, alors vous devriez le conserver dans le réfrigérateur, dans un récipient couvert.

Avocats

Si vous avez acheté un avocat qui ne mûrit pas, vous ne devriez pas le placer dans votre réfrigérateur. Comme ils auront besoin de temps pour mûrir, en les gardant dans le froid, vous allez les bloquer et empêcher ce processus. En outre, vous ne devriez placer l’avocat dans votre réfrigérateur que s’il est déjà mûr et que vous ne souhaitez pas le manger tout de suite.

L’ail

ail

Croyez-le ou non, l’ail risque de germer en le plaçant dans votre réfrigérateur. L’ail sera également moisis et même caoutchouteux. De plus, à l’intérieur de votre réfrigérateur, l’aspect de l’ail va rarement changer. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de dire s’il est tout bon jusqu’à ce que vous le tranchiez.

Pain

Rien ne se dessèche plus vite que le pain dans votre réfrigérateur. Dans le cas où vous avez préparé des sandwichs avec le pain, alors vous pouvez les placer dans le réfrigérateur. La température froide rendra le pain dur et caoutchouteux. En outre, le pain deviendra rassis.

Café

Étant donné que le café moulu et les haricots exigent des endroits frais, secs et sombres pour conserver leur saveur et leur fraîcheur, le réfrigérateur n’est pas l’endroit idéal pour eux. Le café et les haricots ont également besoin d’un contenant hermétique. Si vous avez de grandes quantités de café que vous ne pourrez pas utiliser tout de suite, alors vous pouvez les congeler. Assurez-vous d’emballer le café dans des sacs hermétiques.

Tomates

Mettre les tomates dans le réfrigérateur leur fait perdre la totalité de leur saveur. De plus, l’air froid dans le refroidisseur arrête le processus de maturation. La maturation est ce qui donne à chaque tomate plus de goût et de saveur. Aussi, la température froide du réfrigérateur va modifier la texture des tomates. Enfin, selon Le Food and Cooking Harold McGee, la froideur décompose les membranes dans les parois de fruit,. Pour de meilleurs résultats, gardez les tomates à l’intérieur d’un panier ou d’un bol.

Le miel

miel

Tant que vous le gardez dans un endroit bien scellé, le miel restera bon presque toujours. Par conséquent, le stocker dans votre réfrigérateur n’a pas de sens. Le miel est un aliment qui se conserve naturellement de sorte qu’il n’a pas besoin d’aide de notre part. Assez ironiquement, le fait de placer le miel dans votre réfrigérateur va en fait accélérer le processus de cristallisation du sucre. En résultat, le miel prendra une forme presque pâteuse. Ainsi, il deviendra plus dur et quasiment plus comestible.

Melons

melons

Si vous n’avez pas découpé vos melons, alors il est inutile de les placer dans votre réfrigérateur. Des recherches ont démontré que le stockage des melons à une température ambiante, aura pour effet, de maintenir les niveaux d’antioxydants. En outre, les melons perdent une partie de leur teneur en bêta-carotène. Gardez à l’esprit cependant, que les recherches portaient sur des melons entiers. Les melons en tranches peuvent être placés dans un réfrigérateur, mais doivent être couverts.

Citrouille

citrouille

Les citrouilles ne doivent jamais être placées à l’intérieur d’un réfrigérateur. Les citrouilles doivent être placées dans un endroit bien aéré. L’emplacement doit également être sombre, frais et sec. Les étagères inférieures sont des endroits parfaits pour les citrouilles.

Huile d’olive

huileolive

Si vous stockez de l’huile d’olive dans un réfrigérateur, elle se condensera, elle ne doit donc jamais être placé dans un frigo. Au lieu de cela, mettez l’huile d’olive dans endroit sombre et frais. Sinon, votre huile d’olive risque d’avoir une densité analogue au beurre.

Basilic

basilic

La réfrigération fera flétrir le basilic beaucoup plus vite que la normale. Le basilic peut absorber des odeurs des autres aliments près de lui. Traitez votre basilic de la même manière que vous traiteriez des fleurs. Gardez-le à l’extérieur de votre réfrigérateur et laissez-le reposer dans une tasse d’eau douce. Faites-le blanchir d’abord, puis congelez-le.

Kiwi, abricots, mangues…

fruits

Les Kiwi, les abricots, les mangues, les prunes et les pêches peuvent aussi perdre leurs éléments nutritifs s’ils sont placés dans un réfrigérateur. Pour éviter que les températures froides du réfrigérateur brisent les membranes des fruits, placez-les dans un endroit sec et frais.

Cornichon

cornichon

Le cornichon se trouve souvent dans les réfrigérateurs, mais pour votre information laissez-le à l’extérieur de votre réfrigérateur et donnez à votre réfrigérateur plus d’espace libre. Vous devriez savoir que les cornichons contiennent des agents conservateurs. Ainsi, j’ai goûté de vieux cornichons qui ont été maintenus 3 ans en dehors de notre réfrigérateur ; je n’ai obtenu aucune odeur ou aucun dégoût en les goûtant. Il convient également de noter que certains aliments sont conservés à l’aide des cornichons. Ces derniers sont utilisés comme conservateurs, vous ne devriez pas vous soucier de leur conservation sans réfrigération.

Les oeufs

oeufs

Il s’agit d’un long débat si vous devez conserver les œufs à l’intérieur de votre réfrigérateur ou non. Une étude suggère que le maintien des œufs que ce soit dans un réfrigérateur ou non ne change pas leurs propriétés normales, de sorte que vous pouvez les garder à température ambiante. Une autre étude révèle qu’en gardant les œufs à l’intérieur des réfrigérateurs, vous gâchez leur goût naturel et leur saveur, il est donc préférable de conserver les œufs à l’extérieur de votre réfrigérateur.

Les salades

salade

La salade à base d’huile ou de vinaigre reste comestible pour une longue période de temps sans réfrigération. En outre, la réfrigération de vinaigrettes leur apporte une mauvaise odeur. Gardez à l’esprit que les salades qui sont à base de mayonnaise ou de yogourt doivent être réfrigérées afin de les garder bonnes. Donc, si vous avez une salade qui a déjà été assaisonnée, éloignez-la de votre réfrigérateur.

Citrons et Oranges

citrons

Les dommages du froid sont courants pour les fruits remplis avec de l’acide citrique comme les oranges ou les citrons. Ces agrumes ont besoin d’une température naturelle pour la maturation. Gardez les donc hors de votre réfrigérateur pour ne pas entraver ce processus. Vous verrez aussi quelques taches, ainsi que l’apparition d’une peau terne sur ces types de fruits s’ils sont conservés dans les réfrigérateurs.

Concombre

concombre

Le concombre apprécie la température ambiante, de sorte que le réfrigérateur n’est pas un endroit approprié pour le préserver. Vous verrez souvent que sa peau est endommagée si vous le sortez de votre réfrigérateur. La température fraîche accélère la décomposition de la peau du concombre, trouvez un endroit sec et frais à température ambiante pour votre concombre.

Carottes

carotte

Les carottes frigorifiées peuvent vous faire vivrre une expérience choquante de carottes pourries, remplies d’eau en quelques jours. Cependant les carottes ne doivent pas être stockées dans l’obscurité, loin de la lumière du soleil. Les garder dans un endroit avec une humidité élevée les amènera à pourrir rapidement.

Le Fromage

fromage-refrigerateur

La plupart des gens pensent que parce que le fromage est principalement composé de lait, il doit être réfrigéré. Cependant, quand il s’agit d’un fromage vieux, ce n’est pas toujours le cas. Les fromages tels que le Gouda, le Cheddar ou le Gruyère sont quelques-uns des nombreux fromages qui correspondent à cette catégorie. La différence entre ces fromages et d’autres est qu’ils sont traités. Ce processus de maturation prend normalement environ 6 mois ou plus. Les fromages qui sont âgés, ont tendance à être plus durs et plus fermes dans leurs textures. Un autre élément important est le fait qu’ils vont finir par durcir plus vite que la normale. Les garder à température ambiante vous permet réellement d’en profiter plus longtemps. Assurez-vous d’éviter de les placer dans des endroits trop chauds. La chaleur va rendre le fromage plus mou. N’oubliez pas d’emballer correctement vos fromages pour les protéger de l’humidité.

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top