Actualité

11 Astuces Pour Avoir Un Ventre Plat

Vous avez déjà ressenti cette sensation de surpoids après un repas ? Le ballonnement est quelque chose de récurrent pour tout le monde ou du moins presque tout le monde. Ce n’est certes pas plaisant mais si vous en souffrez régulièrement, que pouvez-vous faire ?

Voici 11 astuces pour vous aidez à réduire vos ballonnements ou vos sensations de gènes et obtenir un ventre plat.

Des plus petites portions pour éviter la surconsommation

feature5_image2_bloating

Se sentir ballonné ou bien se sentir plein après avoir trop mangé est souvent la même chose. Il est naturel de ne pas se sentir bien après un trop gros repas, alors que pouvez-vous y faire ?

Manger moins est un début, mais ne vous affamez pas non plus. C’est pourquoi il est peut-être plus intelligent de suivre le schéma suivant, ne pas seulement manger de plus petits repas mais également manger de manière plus fréquente.

Si vous passez de 3 repas à 4 ou 5 repas avec des quantités réduites mais équivalentes à ce que vous mangez d’habitude, vous vous sentirez rapidement mieux après chaque repas car vous n’agresserez pas votre système digestif avec trop de travail.

Éliminez les boissons gazeuses

boissons-gazeuses-ventre-plat

Désolé pour les amoureux de sodas mais ces boissons gazeuses sont peut-être la cause de vos ballonnements. Elles sont peut-être délicieuses, mais vous avalez en même temps des bulles de dioxyde de carbone, et cet air supplémentaire fait gonfler votre estomac.

Certes vous fabriquez vous même des gaz dans votre corps mais celui que vous avalez renforce l’effet déjà présent dans votre corps de gonflement et de ballonnement, de plus vous ne l’évacuez pas aussi vite que vos gaz naturels.

En plus de cet effet pervers, les boissons gazeuses ont des effets négatifs sur votre santé tel que le gain de poids, des problèmes d’insuline ou encore des maladies du cœur.

Faites attention à votre façon de manger

manger-ventre-plat

Les boissons gazeuses ne sont pas le seul moyen de faire entrer de l’air et des gaz dans votre corps. En fait, dans le processus naturel de masticationr vous faites entrer de l’air dans votre corps.

Si vous mangez en parlant, ou en vitesse, si vous mâchez un chewing-gum, buvez à grosse gorgée ou au travers d’une paille, vous avalez de l’air sans même vous en rendre compte.

Voici trois conseils pour vous : mâchez lentement et la bouche fermée, ne buvez pas à la paille et oubliez les chewing-gums, ce sont les meilleurs moyens de ne pas être ballonné et ainsi d’avoir une meilleure digestion.

Ne faites pas de sport après avoir mangé

sport-ventre-plat

Être trop actif après avoir mangé ne vous fait pas digérer correctement et crée un effet de ballonnement et donc de non-confort.

Votre corps est prévu pour se reposer ou travailler mais pas les deux en même temps, ainsi quand vous digérez, reposez-vous et quand vous travaillez, veillez à ne pas manger avant.

De plus, vous essayez de courir deux lièvres à la fois en faisant cela mais vous ne remarquez pas que les deux lièvres vous échappent. En faisant du sport après un repas, vous détruisez quasiment totalement le processus de digestion et de plus les effets bénéfiques du sport ne seront pas optimaux.

Calmez-vous sur le sel

sel-ventre-plat

Le sodium contribue au fait de vous sentir mal après un repas. Le sel agit sur votre organisme en activant la rétention. Ainsi, votre estomac est plein d’eau qu’il n’arrive pas à digérer rapidement.

Cuisinez vos légumes

legumes-ventre-plat

Les légumes sont parfaits pour la santé. Chaque légume amène ses bienfaits de manière différente. Cependant ils contiennent des fibres difficiles à digérer. Ces fibres sont la pour faire profiter votre corps des nutriments des légumes mais elles sont aussi très dures à digérer ce qui mène aux ballonnements.

La solution est simple, cuire ses légumes. Oui aussi simple que cela, cela rendra les fibres plus tendres et ainsi permettra une digestion plus agréable et plus facile.

Mangez plus de fibres

fibre-ventre-plat

En parlant de fibres, ils en existent de différents types. Nous ne pouvons que vous conseiller d’en manger beaucoup. Cela vous évitera un effet secondaire des ballonnements, la constipation.

Les fibres solubles sont encore les meilleures car se sont les types de fibres que votre corps absorbe le mieux. Sans compter les bénéfices pour votre santé.

Attention aux allergies

allergies-ventre-plat

Si vous souffrez d’intolérances ou bien d’allergies, faites très attention à prohiber le plus possible des aliments dont vous êtes intolérant. Les allergies les plus communes sont celles que l’on peut rencontrer dans les aliments de tous les jours : le lait, les œufs, tout ce qui contient du gluten et les produits de la mer.

Vous pouvez souffrir de ce genre d’intolérance sans même le savoir. Si vous souffrez de ballonnements, essayez de supprimer un de ces aliments plus haut et voyez les résultats.

Et ne pensez pas que vous manquerez de quoi que ce soit en supprimant ces aliments. Il existe des alternatives sans danger pour votre santé qui compenseront tous vos problèmes de santé.

Utilisez un journal pour diversifier votre nourriture

journal-ventre-plat

Avec tous les conseils que nous vous avons donné au dessus, entre la nourriture à éviter, à manger sans abus, vous disposez des bonnes bases. Pour aller plus loin, nous vous conseillons de noter sur un carnet vos différents repas. Vous vous rendrez compte des éléments que vous aimez et de ceux à prohiber. Le carnet agira également comme un moteur dans le maintien d’une alimentation équilibrée.

Cela vous permettra de vous concentrer sur vos problèmes de digestion et ainsi d’atteindre vos objectifs pour un ventre plat.

Réduisez votre stress

reduire-stress-ventre-plat

Les hormones du stress peuvent dérégler complètement votre corps, que ce soit pour la digestion, le poids, les nerfs.  Le stress peut toucher n’importe quelle partie de votre corps. C’est pourquoi il faut avoir un contrôle de son stress et ainsi de son organisme.

Si vous vous sentez anxieux, nerveux, ou inquiet, prenez du temps pour vous calmer. Faites une marche pour vous éclaircir les idées et détendre vos muscles, faites ce que vous jugez nécessaire pour vous calmer les nerfs et vous détendre.

Voyez un docteur

docteur-ventre-plat

Quand on parle de santé, ce sont encore eux les mieux placés. Tous les conseils que nous vous avons donné sont valables et vous permettent de reprendre le contrôle sur votre vie et votre organisme. Mais un médecin en plus de vous montrez la voie, placera sur votre route divers panneaux qui vous aideront sur la longue route qu’est la maitrise de son corps et de sa santé.

cliquez pour ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top